Star Trek
Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d'explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction | NBC, TF1 | 1966 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.29 - La Lumière qui tue
Operation – Annihilate !
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 13 avril 1967
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Aïe aïe aïe aïe essayer de donner des explications scientifiques en utilisant du vocabulaire savant mais en racontant n'importe quoi, c'est toujours limite limite - mais quand lesdites explications sont censées être la colonne vertébrale de l'épisode, ça passe vraiment pas du tout - la pseudo-biologie des parasites alliée au gloubiboulga scientifique autour du rayonnement et des UVs, ça donne un côté vraiment série Z à l'épisode.
C'est d'autant plus frustrant que ça n'aurait pas été compliqué de donner des explications crédibles sur la base de ce qui est montré dans l'épisode. C'est pourtant quand même pas compliqué d'aller consulter des gens qui ont un bagage scientifique minimal, non ?
'fin bref. L'autre défaut de l'épisode (si on excepte les espèces de galettes de morves volantes assez kitsch), c'est l'intrigue autour de la famille de Kirk - c'est gratuit, on n'a pas le temps de faire leur connaissance, et pour être honnête Kirk semble plus ému par ce qui arrive à Spock que par ce qui arrive à sa propre famille... et même si c'est touchant en un sens, ça prouve quand même qu'ils ont loupé quelque chose - le neveu de Kirk n'a même pas une ligne de dialogue !
Reste que l'idée de l'épisode est assez sympa, qu'on ne s'ennuie pas, et que Spock a l'occasion de prouver une fois de plus sa badassitude en résistant comme un champion à la douleur. Et son face à face avec Scotty est parfait <3
Un blâme pour le titre français qui est quand même méchamment spoilant...